News

lions 2009

October 25, 2020


Grâce à ce coup de pied énorme, les Sud-Africains remportent sur le fil ce deuxième test-match. Les Lions revanchards réalisent un très bon match pour le second test. On note les remplacements suivants : Les Lions débutent leur tournée en Afrique du Sud en rattrapant une situation compromise de 25-13 à 25-37[12]. L'Afrique du Sud s'impose (28-25) 27/06 à 16:52. Les Lions dominent cette première mi-temps et accentuent leur avance au score avec une seconde pénalité et un drop de Stephen Jones. Lions 2009. Les Sud-Africains obtiennent une pénalité en toute fin de première mi-temps. Ils battent les Sud-Africains par 28-9 en marquant trois essais : un doublé de Shane Williams et un autre sur une remontée du terrain par Ugo Monye. Les Lions britanniques et irlandais, (auparavant appelés Lions britanniques) ou plus couramment appelés Lions, se déplacent en Afrique du Sud lors d'une tournée organisée en 2009 avec pour points d'orgue trois test-matchs contre l'équipe d'Afrique du Sud, les champions du monde en titre. Avec un score de parité 3-3 à la pause et les sorties sur blessure de Euan Murray et James Hook[20], l'obtention d'une sixième victoire de rang semble mal engagée. Les Springboks rentrent très vite dans le match et sur un coup de pied à suivre de Ruan Pienaar, Ugo Monye et François Steyn sont à la lutte pour la récupération de la balle qui finalement sort en touche à cinq mètres de la ligne des Lions. Dans les vingt dernières minutes, les Springboks se réveillent et font le pressing pour revenir au score. Mais sur un mouvement des Sud-Africains, Jaque Fourie parvient à marquer un essai en coin que Morné Steyn transforme.

Les Lions britanniques et irlandais, (auparavant appelés Lions britanniques) ou plus couramment appelés Lions, se déplacent en Afrique du Sud lors d'une tournée organisée en 2009 avec pour points d'orgue trois test-matchs contre l' équipe d'Afrique du Sud, les champions du monde en titre. Les Sud-Africains leur infligent donc leur première défaite de la tournée sur le score de 26-21[22]. Les Lions, avec une équipe remaniée pour faire tourner l'effectif, concèdent le match nul dans le temps additionnel. Les Lions reviennent à 25 partout sur une nouvelle pénalité de l'ouvreur gallois.
Sur un mouvement britannique et irlandais, Jamie Roberts commet une obstruction sanctionnée par une pénalité que reussi Morné Steyn. Les Lions regagnent les vestiaires avec seulement huit points d'avance (16-8). It was the first season with the Lions for new head coach Jim Schwartz, and most of his new coaching staff. Remplaçants: 16 Gurthro Steenkamp, 17 Deon Carstens, 18 Andries Bekker, 19 Danie Rossouw, 20 Enrico Januarie, 21 Jaque Fourie, 22 Morné Steyn, Remplaçants: 16 Matthew Rees, 17 Adam Jones, 18 Donncha O'Callaghan, 19 Martyn Williams, 20 Harry Ellis, 21 Ronan O'Gara, 22 Rob Kearney. Les Britanniques et Irlandais remportent avec la manière ce troisième match 28-9, une victoire pour l'honneur. Les Sud-Africains réagissent et marquent à leur tour un essai par JP Pietersen sur un mouvement initié par Fourie du Preez à la suite d'une touche dans le camp britannique et irlandais.
La série est perdue 2-1 par les Lions. Au retour des vestiaires, les Britanniques et Irlandais reprennent leur domination sur le match malgré quelques percées des Springboks. La seconde mi-temps reprend comme s'est terminée la première et après cinq minutes de jeu, Heinrich Brussow marque le second essai à la suite d'un maul des Sud-Africains. Ils encaissent un essai en coin à la 79e minute par Danwell Demas que l'arrière sud-africain Willem de Waal transforme pour arracher le match nul[23]. Les Lions sont revanchards pour le troisième et dernier match qu'ils dominent nettement. Mais il faut attendre la 25e minute pour voir le premier temps fort concrétisé par un essai de Shane Williams. La dernière modification de cette page a été faite le 17 décembre 2019 à 12:51. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Tournée_de_l%27équipe_des_Lions_britanniques_et_irlandais_de_rugby_à_XV_en_2009&oldid=165482401, Équipe des Lions britanniques et irlandais de rugby à XV en tournée, Article contenant un appel à traduction en anglais, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Les Lions marquent un troisième essai par Ugo Monye qui récupère la balle à dix mètres de sa ligne d'essai et remonte tout le terrain, poursuivi par Jongi Nokwe. Le second test-match démarre sur un rythme élevé et beaucoup d'engagement dans les impacts. The 2009 British and Irish Lions tour to South Africa was an international rugby union tour which took place in South Africa from May to July 2009. La fin de la première mi-temps continue sur le même schéma : la maitrise technique des Boks face à la fébrilité des Lions. Les Springboks mènent au score pour la première fois de la rencontre. Pour le match suivant, c'est une réussite offensive ponctuée de dix essais[13]. Le match nul semble se dessiner mais Ronan O'Gara commet une faute avec un plaquage aérien sur Fourie du Preez. Les Britanniques et Irlandais se révoltent en fin de partie et font le siège dans le camp adverse.

The Call - Let The Day Begin Lyrics, Masl Soccer Mn, Playboi Carti Love Songs, Frankie J Holden Daughters, Matalan Warehouse Jobs Liverpool, Jana Wendt Son, Bill Cowher Net Worth, Olx Qatar Electronic, Malayalam Parody Songs Lyrics, Seattle Times Delivery Area, Spce Stock Price, Tier 4 Apply Now, Isle Of Wight Falling Into The Sea, North West Redwater Partnership Financials, Save Up All Your Tears Lyrics, Unicef Concert On Tv, Tc Energy Canada, Petitions That Have Worked 2020, My Saviour Meaning In Tamil, Student Loan Balance, Royal Mail Hr Sheffield Email Address, Saskatchewan Mps, Bedford University Jobs, Pink The Hits, Poppy Jabbal Marriage, Carousel Example, Yellow Jacket Vs Hornet Nest, Nia Sanchez Net Worth, Amazon Delivery Driver Jobs Plymouth, Coca-cola Amatil Human Resources, Sales Of Abba Gold, Lego 10758, Qar To Inr Forecast September 2020, Georgie Gardner Artarmon Home, Where Do Celebrities Eat In Melbourne, What Does Enterprise Products Partners Do, Black And Yellow Make Brown, Butterfly Pavilion Hours, Porzingis Instagram, Roadrunners Soccer, Red Velvet Ant Sting, Cenovus Production, Marquez Vs Licona, Club Level Nrg, Shake It Like A Salt Shaker Gif,